Jusqu’en 1928 l’entreprise reste relativement petite : son siège social n’est qu’un deux-pièces, rue d'Alger, à Paris, faisant à la fois office de bureau et de salon de démonstration. 1928 marque l'acquisition de la Société des Savons français, créée plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.
http://www.google.fr/search?q=monsavon&hl=fr&site=webhp&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=wXFST4fjCIbF0QW-id3SCw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1920&bih=965
Ce nom simple, qu'il suffit de prononcer pour faire sien le produit que désigne la marque, est aujourd'hui le savon de toilette familial par excellence. Et Monsavon peut décliner son histoire a chaque personne du singulier ou du pluriel. Car Monsavon, c'est l'histoire de Ton savon, Son savon, Notre savon, Votre savon et Leur savon ! ).
Elle symbolise l'entrée de L’Oréal dans les produits de grande consommation. En effet Monsavon jouissait d’une belle notoriété et a permis à l’Oréal de diversifier ses produits exclusivement capillaires jusque là. . En 1931 c’est le premier événement publicitaire pour L’Oréal : une bâche qui recouvre entièrement une façade d’immeuble parisien et qui fait la promotion de la lotion O’Cap.
La révolution publicitaire continue avec le premier communiqué publicitaire chanté qui fait son apparition à la radio (alors que la « coutume » consiste à lire simplement les messages de publicité).
En 1936, L’Oréal devient une SARL.